6 & 7 JUIN : UN WEEK-END INTENSE POUR L’AMITRAM



Samedi 6 et dimanche 7 juin se déroulait les manifestations Deule en Fête et la Fête des Chapons. L’AMITRAM était mobilisé pour les Croisières Nostalgie, le défilé des Chapons et pour son exploitation habituelle du dimanche après-midi. Nous avons transporté près de 200 voyageurs en 4 rotations dans nos 2 tramways et 2 autobus assurant le relais avec le bateau assurant une partie du parcours entre Lambersart et Marquette. Nos véhicules prenaient ensuite le relais de Marquette à Wambrechies (tram) puis de Wambrechies à Lambersart (bus). Les Croisières Nostalgie ont eues lieu samedi après-midi et dimanche matin.

Notre SC10 Diabolo a participé dimanche après-midi au Défilé des Chapons dans Marquette. le thème 2015 était les enfants. Le choix du bus participant fut aisé : le SAVIEM SC10-U n° 292 ex TCC de 1973. Ce bus a roulé en service commercial classique de 1973 jusqu’au milieu des années 80. Il fut ensuite converti et assura les services scolaires du secteur de Villeneuve d’Ascq jusqu’en 1991. Il est resté dans sa décoration de fin de carrière, il fut tout indiqué pour représenter l’AMITRAM dans la parade.

Dimanche après-midi fut animé sur la ligne touristique. Le service était renforcé à 2 trams (420 ELRT + 74 TN) au lieu de 1 habituellement. Les animations dans le centre de Wambrechies (guinguette, fête foraine et parc), aidé par le beau temps, ont drainé beaucoup de monde. Foule qui s’est tout naturellement présentée sur le quai du Vent de Bise. Un troisième tramway fut donc mis en service afin d’accueillir tous les voyageurs et dans les meilleures conditions de confort. Nous avons transporté un peu plus de 350 voyageurs durant l’après-midi. Le service a même dut être prolongé d’une heure pour transporter tout le monde !















COMMUNICATION







Instagram
TripAdvisor







Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle - Mentions légales - 2017