Un tour à l'atelier Lavoisier : mai 2016



Les flonflons de la fête des 20 ans de la ligne touristique tus, les bénévoles ont repris le train-train (presque) quotidien du travail à l'atelier. Ainsi, les rénovations de la motrice ex-ELRT n° 638 et du Brossel ex-CGIT n° 567 se poursuivent. Pour la première, les pièces constituant les supports de perche et des réservoirs d'air ont été posées. Ils n'attendent plus que leurs équipements respectifs. Le tôlage est aussi bien avancé. Les grandes pièces des facades et des dessous de vitres sont fixées et ont reçues leurs baguettes et autres couvre-joints. La même opération est en cours avec les tôles arrondies de dessus des vitres et les bas de caisse.





Sur le Brossel, le traitement anti-rouille + peinture du chassis s'achève. Nous profitons encore de la surélévation du bus pour remplacer quelques pièces fatiguées (durites, amortisseurs) avant de le remettre au sol. Viendra ensuite le traitement des 4 passages de roues, plus faciles d'accès quand le bus est à terre.



Du coté de l'équipe voie, les grosses opérations de réparation sont finies. Profitant de ce creux d'activité, les bénévoles en profitent pour réviser tous les matériels utilisés à l'entretien de notre ligne tourstique.





COMMUNICATION







Instagram
TripAdvisor




ARTICLE PUBLIE LE



  20 mai 2016



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle - Mentions légales - 2017