Un tour à l'atelier Lavoisier : été 2016



Comme tous les ans l'activité dans notre atelier connait une baisse de son intensité en juillet et en aout. Néanmoins le travail a continué à progresser. Tour d'horizon.

La motrice 638 reçoit en ce moment ses baguettes de finition servant à couvrir les joints entre les tôles (photo 1). Elle retrouve ainsi un bien meilleur aspect. En toiture, l'embase de perche a été remis en place fin aout (photo 2). Il restera à finir le collage de la ltoile bitumée du toit pouvoir dire que la toiture est achevée. Par ailleurs, la révision des organes pneumatiques est en cours (photo 3).





Sur le Brossel 567, le traitement (nettoyage, peinture et graissage divers) des passages de roues avant (photo 1) a occupé l'été, au gré des présences des uns et des autres. Nous en avons profité pour apprendre à démonter (et à remonter !) les tambours de frein. Le travail se porte maintenant sur le train arrière (photo 2).




Nous avons entamé le rafraichissement intérieur du Renault PR100.2 n° 924 pour lui rendre un apect plus correct. Nous avons déjà traité partiellement le chassis et le circuit pneumatique il y a 2 ans. Nous reviendrons plus en détails sur ce chantier d'ici la fin de l'année.







COMMUNICATION







Instagram
TripAdvisor

ARTICLE PUBLIE LE



14 septembre 2016



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle - Mentions légales - 2017