>Un tour à l'atelier Lavoisier : décembre 2016 - janvier 2017



Les fêtes de la fin d'année 2016 et la période de froid intense qui a suivi n'ont pas été propices au travail des bénévoles à l'atelier de la rue Lavoisier. Néanmoins, voici un rapide survol des dossiers en cours.



MOTRICE A200 : Le chassis a été nettoyé, révisé et traité à la peinture antirouille. Le travail en cours consiste en l'ajustage de la charpente en bois de la caisse sur le chassis métallique. Pour rappel, cette ossature bois a été confectionnée par les classes de menuiserie du lycée professionel d'Halluin il y a 10 ans.


MOTRICES 420 & 432 : Les étanchéïtés de toitures des 2 motrices seront reprises dès la remontée des températures. S'en suivra ensuite la préparation habituelle (nettoyage, graissage) pour le lancement de la saison 2017.


LOCOTRACTEUR : Révision du système de freinage et entretien courant du moteur diesel.


CBM 601 : Après le traitement de la fuite d'air à l'avant droit, nous attendons la remontée des températures pour traiter la fuite d'air de la suspension arrière gauche. Le bus a néanmoins assuré 2 journées de service "Pêre Noel" pour le compte du SIVOM, fin décembre.



BROSSEL 567 : Après sa remise au sol, il fut remis en route fin novembre. Son circuit de gazole ayant vidé intégralement, nous craignions des difficultés pour le redémarrage mais il n'en fut rien. Un peu d'air dans le résevoir pour injecter le carburant et il reprit vie en 3 coups de démarreur.



COMMUNICATION







Instagram
TripAdvisor




ARTICLE PUBLIE LE



27 janvier 2017



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle - Mentions légales - 2017