AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Un tour à l’atelier Lavoisier : mai 2019



En complément du travail sur la motrice n° A201, d’autres véhicules voient leurs chantiers débuter, se poursuivre ou se finir.


MOTRICE 182

La toiture de la motrice est en cours de traitement contre les fuites. Pour cela, nous appliquons un revêtement étanchéifiant du type Rubson afin d’éviter toutes infiltrations.


AUTOBUS 4924


La première partie de pose de la sellerie est achevée. Nous n’avons remis que la partie avant car nous devons encore procéder au nettoyage du moteur et de la boite de vitesses. Les sièges de l’arrière seront reposés une fois ces nettoyages effectués.


AUTOBUS 4826



L’opération vitrerie se termine sur ce véhicule. Nous aurons ainsi remplacés 4 vitres gravées.


AUTOBUS 175



Lors du trajet retour des 10 ans de dépôt Transpole de Wattrelos nous avions décelé une fuite d’air sur une bouteille gérant la suspension du véhicule. Nous avons profité de la remise à terre du SC10 n° 114 pour lever le SC10 n° 175 et ainsi traiter cette bouteille d’air. Par ailleurs nous avons remarqué 2 tubes de châssis fortement abîmés (comme celui de gauche). Ils ont été remplacés par des neufs (les 2 autres) soudés en lieu et place des tubes détériorés.


- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor




- MULTIMEDIA -




ARTICLE PUBLIE LE



18 juin

120 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0