![]() ![]() ACCUEIL DU SITE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Un tour à l’atelier Lavoisier : janvier à mars 2020
![]() ![]() ![]() On peut dire que notre début d’année 2020 fut animé jusqu’au milieu du mois de mars lorsque fut décrété le confinement pour cause de Covid-19. Chantier externalisé du SC10 et transfert des tramways 182 / 74 ont monopolisé les énergies. Néanmoins les chantiers du 264 (ex 114) et de la motrice ont poursuivi leurs avancées. ![]() MOTRICE A201 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L’équipe s’est attelée à la confection et à la pose des habillages intérieurs. Ceux-ci sont sont soit en tôle soit en lambris mais dans les 2 cas avec des baguettes en bois couvrant les joints. C’est un travail minutieux en terme de prise de mesure et de découpe, incluant les nombreux biseaux à 45° (photos 1, 2 et 3). Les supports de disjoncteurs ont été réalisés et installés au-dessus des postes de conduites (photo 4). Au sol les cloches carénant la partie des roues dépassant du plancher sont installées (photo 5). Enfin, à l’extérieur de véhicule, la baguette de ceinture de caisse est aussi en cours de pose (photo 6). ![]() AUTOBUS 264 (ex 114) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les semaines suivant le retour de peinture ont été mises à profit pour reposer les baguettes de ceintures et les éclairages. Ainsi l’avant du 264 a retrouvé les phares et une partie de ses clignotants avant (les supports sont bloqués au Lycée suite au Covid-19) (photo 1). La grosse baguette de ceinture est posée sur 40 % du coté gauche (photo 2 et 3). C’est une opération minutieuse comprenant la mise en place du joint (photo 4), puis le perçage des trous (photo 5) et enfin la mise en place. A l’arrière du véhicule le cadre publicitaire, la plaque d’immatriculation et l’arrondi de baguette de ceinture sont en place (photo 6). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() - DON A L'AMITRAM - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - COMMUNICATION - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ARTICLE PUBLIE LE ![]() ![]() ![]() 11 avril 2020 453 lectures |