AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule


ACCUEIL DU SITEL'ASSOCIATION AMITRAMLE TRAMWAY TOURISTIQUEARCHIVES DES ACTUSPHOTOTHEQUEVIDEOTHEQUECONTACTLIENS


Un tour à l’atelier Lavoisier : juillet - août 2020



Si les 3 premières semaines de juillet furent un moment de repos pour l’équipe Voie, la dernière semaine fut intense avec la pose du nouveau fil de contact. L’exploitation put reprendre le dimanche 2 août. Cela permit le retour de ces bénévoles à l’atelier Lavoisier pour quelques finitions et la reprise du travail sur la motrice A201.


MOTRICE A201









Les dernières finitions sur le câblage de la motrice furent faits en août (photo 1). Cela concernait la confection et la pose de brides pour guider les tresses de câbles. Le dessous étant achevé le truck fut roulé sous la caisse qui fut ensuite descendue sur le truck (photos 2 à 6). Presque 4 ans après la séparation des 2 éléments du T901, la motrice A201 est maintenant d’une seule pièce (photo 7). Dorénavant le travail réside en la pose des baguettes couvre-joints (photos 8 et 9), en attendant les essais électriques en statique.


AUTOBUS 264








La rénovation de circuit de signalisation suit son chemin. Les feux de gabarit sont opérationnels (photo 1). Les inserts de fixation des feux arrières ont été posés (photo 2) et les blocs optiques posés pour vérifier que tout était conforme (photo 3). Notre électricien Pierre a ensuite tout démonté pour procéder au câblage (photo 4). Point de vue carrosserie, nous touchons au but concernant la pose des couvre-joints grâce à 2 grosses journées de travail avec une équipe renforcée par 2 nouveaux membres, Clément et Steeve (photos 5 et 6). La pose des entourages de roues nécessita quelques ajustements des tôles (photo 7). Arrivé sous la baie conducteur le chantier a ainsi déjà fait les 3/4 du tour du véhicule depuis le départ de la roue arrière droite (photo 8). il reste à poser 1 morceau sous la baie et 4 autres entre les portes avant et arrière. La suite des opérations avant l’hiver sera la mise en peinture des faces intérieures des portes + leur équipement en joints et les retouches sur les gouttières.



- DON A L'AMITRAM -






- COMMUNICATION -







ARTICLE PUBLIE LE



25 août

289 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | Login | RSS 2.0
Association reconnue d'Interet Général depuis 2019