AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Un tour à l’atelier Lavoisier : novembre 2017 à janvier 2018



Voici un florilège de nos activités entre novembre 2017 et janvier 2018. L’activité était réduite dans l’atelier pour 2 raisons : les températures trop basses pour travailler certains jours et un opération de remplacement de traverses accaparant une partie des bénévoles. Certains chantiers ont néanmoins connus quelques avancées.


MOTRICE 74




L’équipe voie ayant achevé son oeuvre (pour le moment), elle s’est transformée en équipe tram pour la rénovation du ramasse-corps de la motrice n° 74. Celui-ci donnat des signes de fatigue après 25 ans de service, il recevra de nouvelles lattes de bois et verra toute sa tringlerie remise à neuf.


MOTRICE A200




En attendant la pose des arceaux de toiture (photo 1), les leviers de commande du frein à main ont été posés pour vérification des bons aujstages de l’ensemble.


MOTRICE 638




On travaille en altitude sur la motrice en cet hiver. En effet, une des 2 bouteilles d’air comprimé a retrouvé son emplacement en toiture. Idem pour les feux de position qui sont remis en place et cours de cablage.


AUTOBUS 4924








Le remplacement du tolage du passage de roues arrière gache est achevé. Quand les température seront remontées, nous pourrons recoller les révètements de sol et riveter les baguettes chromées de parement. Les tambours de frein arrière ont été démontés et nettoyés. Idem pour les mécanismes des machoires de frein qui ont été nettoyés et dégraissés. La demi-porte arrière qui fut démontée pour nous permettre le retolage du passage de roues arrière droit a vu ses charnières et galets nettoyés et dégraissés dans l’objectif d’une prochaine repose.


ARCHIVES - AUTOBUS VOLVO


Dans le Volvo, un rack en bois a été construit pour permettre le stockage des bobines de girouettes de grande largeur. Place maintenant au rangement !


MOTRICE 507




En vu de sa présentation pour les 50 ans de l’AMITRAM, la motrice 507 subit une légère cure de jouvence avec la remise en peinture de son tamponnement.

- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor





ARTICLE PUBLIE LE



3 février

11 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0