AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule


Un tour à l’atelier Lavoisier : aout 2022



Durant ce mois d’aout, les équipes ont poursuivi les dossiers en cours depuis plusieurs semaines :
- marquages et filets décoratifs sur la motrice n° 638
- rénovation du circuit gasoil du Brossel n° 333
- remplacement des coussins de suspension avant du Saviem n° 292
Une opération complémentaire a été entreprise sur ce dernier véhicule avec le contrôle et révision des freins de l’essieu avant.


MOTRICE 638 DE L’ELRT (1929)Fiche techniquePhotothèque


Les filets et marquages de la partie verte sont achevés.


L’équipe débute la peinture des filets noirs de la partie crème.


Pose du ruban de masquage.


Application de la peinture noire.



L’application des filets est terminée.


Les postes de conduite sont achevés également.


AUTOBUS 333 DE LA CGIT (1965)Fiche techniquePhotothèque


Pour rendre discrète la peinture antirouille verte pomme au niveau du bouchon, nous avons réalisé une bande noire.


Direction le dessous du bus maintenant.


Retour du réservoir dans son emplacement.


La nouvelle pompe à carburant et le nouveau flexible sont prêt à être monter.


Mise en place le long du châssis.


AUTOBUS 292 DES TCC (1973)Fiche techniquePhotothèque


L’un des nouveaux coussins de suspension est en place.


Les raccords en air comprimé sont posés.


Ludovic s’affaire à la finition du coussin avant droit.


Pierre a démonté le tambour pour contrôler les mâchoires de frein.


Il s’avère qu’un galet est ovalisé et ne fait plus son office en liaison avec la came. Il sera remplacé par un exemplaire issu de notre stock.


Détail de l’essieu avant droit sans son système de freinage.




- DON A L'AMITRAM -






- COMMUNICATION -







ARTICLE PUBLIE LE



13 octobre 2022

500 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 - Nous contacter | | RSS 2.0
Association reconnue d'Interet Général depuis 2019