AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Collection : les tramways de Lille - Roubaix - Tourcoing



MOTRICE ELECTRIQUE N° A200 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy


Construction : 1984 - Transformation en tracteur de service en 1930 (photo)
Réforme en 1988 - Reconstruction prévue en l’état d’origine


WAGON PLAT N° 952 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy


Construction : 1984 - Transformation en wagon plat dans les années 1930 - Réforme en 1988

En service sur la ligne touristique


WAGON PORTE-TOURETS N° 954 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy


Construction : 1984 - Transformation en wagon plat dans les années 1930 - Réforme en 1988

En état de réforme


MOTRICE HIPPOMOBILE N° 168 - Réseau de Lille


Construction : 1896 - Réforme et destruction dans les années 1930

Reconstruction AMITRAM intégrale en 1998/1999 - Apte à circuler


MOTRICE ELECTRIQUE N° 307 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy


Construction : 1906 - Transformation en tracteur de service en 1951 - Réforme en 1985

Restauration en l’état d’origine entre 1995 et 2004 - Apte à circuler


MOTRICE ELECTRIQUE N° 304 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy


Construction : 1906 - Transformation en tracteur de service en 1952 - Réforme en 1984

Restauration en l’état des années 1930 entre 1993/1994 - En attente de révision générale


ENSEMBLE ELECTRIQUE N° T912 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy


Construction : 1906 - Transformation en tracteur+tour-échelle en
1952 par assemblage des ex-motrices 301 et 302 - Réforme en 1988

En état de réforme


WAGONS PLATS N°s 961 & 962 - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy



Construction : 1909 pour les Chemins de Fer des Charentes - Rachetés en 1942 par l’ELRT - Réforme en 1984

En service sur la ligne touristique


MOTRICE ELECTRIQUE N° 420 - Réseau du Mongy


Construction : 1909 - Réforme commerciale en 1955 puis définitive en 1982

Restauration en l’état d’origine entre 1997 et 2000 - En service sur la ligne touristique


MOTRICE ELECTRIQUE N° T1 - Réseau du Mongy


Construction : 1909 (motrice n°415) - Transformation en tracteur en 1950 - Réforme en 1994

En état de réforme


LORRY RABOTEUR DE RAIL - Réseau Roubaix / Tourcoing puis Mongy


Construction : années 1920 - Réforme dans les années 70

En état de réforme


MOTRICE ELECTRIQUE N° 432 - Réseau du Mongy


Construction : 1926 - Réforme commerciale en 1955 puis définitive en 1991

Restauration en l’état des années 1930 par la SNELRT dans les années 1970

En service sur la ligne touristique


MOTRICE ELECTRIQUE N° 638 - Réseau de Roubaix / Tourcoing


Construction : 1929 - Réforme en 1956

En cours de restauration en l’état d’origine


MOTRICE ELECTRIQUE N° 717 - Réseau de Lille


Construction : 1931 - Réforme en 1961

En état de réforme


MOTRICE ELECTRIQUE N° 877 - Réseau de Lille


Construction : 1936 - Réforme en 1966

Restauré en l’état de fin de carrière


MOTRICE ELECTRIQUE N° 211 - Roubaix / Tourcoing puis Mongy


Construction : 1936 - Réforme en 1972

En état de réforme


MOTRICE ELECTRIQUE N° 507 - Réseau du Mongy


Construction : 1949 - Réforme en 1983

En état de réforme


MOTRICE ELECTRIQUE N° 362 - Réseau du Mongy


Construction : 1955 pour les Vestiche Herten - Rachetée et reconditionnée en 1980

par la SNELRT - Réforme en 1994

En état de réforme


MOTRICE ELECTRIQUE N° 399 - Réseau du Mongy


Construction : 1955 pour la BOGESTRA Bochum - Rachetée et reconditionnée en 1985

par les TCC - Réforme en 1994

En état de réforme

- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor





ARTICLE PUBLIE LE



16 septembre 2014

158 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0