AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Un tour à l’atelier Lavoisier : aout & septembre 2018



Point d’étape en cette rentrée 2018 sur les différents chantiers en cours au sein de l’atelier Lavoisier : tramways A200, 638 et 507 ; autobus 4924, 114 et Volvo.


MOTRICE 507


Après avoir ravalé la face avant de la motrice 507 pour les festivités des 50 ans, l’équipe du lundi - mardi a entrepris le rajeunissement du poste arrière.


MOTRICE A200


Le plancher pour la motrice A200 a été approvisionné pour sa pose prévue cet hiver.


MOTRICE 638




Tandis que les minutieux travaux de rebouchage et de ponçage se terminent, il est temps de penser aux peintures. Première étape : l’intérieur avec la pose d’une sous-couche blanche. Prochaine étape : pose du « gris poussière ».


AUTOBUS 4924




Cet été nous en avons fini avec le traitement du passage de roues arrière gauche par le recollage du lino de plancher (photo 1). Nous avions cependant noté, dans le passage vers le fond du bus, une faiblesse dans le plancher. Après retrait du lino, il s’est avéré que 2 planches étaient bien entamées par la pourriture. Elles ont été ôtées (photo 2) et nous allons les remplacer par des neuves.


AUTOBUS 114


Première opération de travail sur le SC10 n° 114 depuis son levage du mois de mai : la repose de sa ligne d’échappement. Celle-ci avait été démontée il y a 10 ans pour remplacer celle percée de partout du SC10 Diabolo. Le 114 a ainsi reçu une ligne entièrement neuve dont il faudra fignoler l’extrémité de sortie des gaz.


AUTOBUS VOLVO




L’aménagement du local des archives bus se poursuit avec le classement des bobines de girouettes sur le nouveau rack et le tri de tous les affichages intérieurs sur un nouvel espace de travail récemment monté.

- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor





ARTICLE PUBLIE LE



20 septembre

109 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0