AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

L’AMITRAM accueille l’AMTUIR pour une visite 100% trams



Samedi 29 septembre nous avons accueilli 25 membres de l’AMTUIR pour une journée de découverte commentée de nos installations ainsi que celles dédiées à l’exploitation du Mongy par Keolis Lille-Métropole. Nos amis parisiens purent ainsi découvrir les 2 exploitants des tramways circulant dans la Métropole Lilloise.

La visite débuta par l’arrivée à la gare de Lille-Europe suivi du transfert avec notre Renault Citybus n° 9308 vers le dépot des Rouges-Barres de Transpole. Les 25 « Amtuiriens » était accompagnés de 20 « Amitramistes ». Un responsable de Kéolis Lille-Métropole assura la présentation des lieux et de ses activités, épaulé par les 2 Bernard, ex Transpoliens ayant longtemps fréquentés ce dépot.

Le groupe prit ensuite la route de Tourcoing à bord d’un Breda du service régulier pour le repas au restaurant « Le P’tit Quinquin ». Tout le monde reprit la route de la 9308 direction Marquette Les Alouettes afin de faire la visite de notre ligne touristique. Les motrices n°s 74 et 420 assurèrent la rotation sur la ligne avec explications fournies de la part des membres du Conseil d’Administration présents.

Pour le transfert entre la ligne et l’atelier Lavoisier une surprise attendait nos visiteurs. Notre chauffeur Hans était retourné à l’atelier Lavoisier pour échanger son Renault de 1996 contre un Brossel de 1965. Cela ne manqua pas de ravir les amateurs parisiens de vieilles mécanique ! La visite de Lavoisier se fit sous les commentaires de Christophe, Bernard et Michel. Nos mais purent voir nos équipements et les différents chantiers en cours : SC10 n° 114, tramways n°s A201 et 638.

Le retour vers la gare de Lille-Flandres se fit avec le Renault Citybus avec dépose sur les nouveaux quais de la Place des Buisses, parmi les Citélis de Transpole. Notre Renault de 22 ans passait finalement inaperçu parmi les véhicules actuels. Nos visiteurs reprirent leur train à 18h30 direction Paris-Nord. Ce fut une belle journée de découverte et d’échange inter-associations. A renouveler !































































- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor





ARTICLE PUBLIE LE



9 octobre

140 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0