AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Un tour à l’atelier Lavoisier : janvier 2019



En ce début d’année 2019, les chantiers de 2018 se poursuivent à vitesse réduite au gré des températures souvent froides dans notre atelier. Tour d’horizon des activités en cours à l’AMITRAM.


MOTRICE 638


Inlassablement la petite équipe travaillant sur la motrice 638 poursuit son travail de masticage et de ponçage de la carrosserie. La sous-couche a été appliquée sur la partie haute du tramway avant l’hiver. Il faut maintenant attendre un redoux pérenne des températures pour réaliser la même opération sur la partie basse. En attendant, ils poncent.


MOTRICE A200





Sur la future plus ancienne motrice électrique de notre collection, la pose du plancher est achevée et celui-ci a été protégé pour le reste du chantier. La prochaine opération le concernant sera la pose et le câblage des résistances de traction (photo 1). Le travail se porte actuellement sur l’ajustement des montants en vue de la mise en place des arceaux de toiture (photo 2). Sur les plate-formes les semelles de controllers sont fixées (photo 3). Les controllers sont prêts à être mis en place (photo 4) pour permettre le câblage avec les résistances évoquées ci-dessus.


AUTOBUS 4924




Le plancher refaits par nos soins a été refixé au sortir de l’automne. Le lino a donc pu être recollés (photo 1).A l’avant du bus, nous l’avons levé afin de démonter les roues et permettre, ainsi, la remise à neuf des passages de roues (photo 2). Enfin, les températures actuelles ne permettant pas certaines opérations, nous en avons profité pour recabler et, ainsi, remettre en service l’ancien système de compostage CAMP (photo 3).


AUTOBUS 114



Tandis qu’en semaine on travaille sur la mécanique du bus, le samedi c’est l’intérieur qui retient l’attention des bénévoles travaillant sur le 114. Ainsi, il a fallu démonter sur des éléments de notre stock 7 arrêtoirs de fenêtres. Ces pièces permettant le maintien ouvert des impostes avaient disparues lors de la transformation du véhicule en bus-info (fenêtres condamnées) (photo 1 & 2).

- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor





ARTICLE PUBLIE LE



20 janvier

137 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0