AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Un tour à l’atelier Lavoisier : février 2019



L’activité de l’atelier se poursuit surtout sur les bus car du côté tramway les séances de remise en état et de préparation de la ligne touristique sont la priorité du moment..


MOTRICE 182 & FORMATION


Le début de saison approche à grands pas. Les sessions de formation battent leur plein afin de mettre à jour les connaissances réglementaires de nos wattmens, receveurs et régulateurs. La présentation de la motrice n° 182 ex-Bâle est incluse car il est prévu sa transfert sur notre ligne touristique au cours de l’année.


MOTRICE 638


Pour le symbole, une photo des premiers sièges approvisionnés dans la motrice. Tout de suite ça change la physionomie du véhicule !


AUTOBUS 114



Une fuite d’air à un coussin de suspension a été détecté lors de la remise en route du bus. Il a donc été remplacé un modèle similaire que l’on trouve dans le commerce spécialisé. Une bonne nouvelle d’encore trouver des pièces détachées pour un véhicule de 51 ans ! Par ailleurs la révision du circuit électrique se poursuit. Un problème de branchement a été décelé sur l’alternateur qui sera donc changé.


AUTOBUS 4924


Après le ponçage du passage de roue avant gauche, la pose de l’apprêt s’est de suite enchaîné. Il reste une partie de cette zone à finir puis ce sera au tour du passage avant droit. Et ainsi nous aurons rénové toutes les zones soumises à la corrosion de véhicule.


AUTOBUS 739



Profitant de la remise en service du système d’oblitération « CAMP » du PR100.2 n° 4924, nous avons entrepris la même opération sur le R312 n° 739.


- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor





ARTICLE PUBLIE LE



26 février

114 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0