Le mois de février est à marquer d’une pierre blanche car il n’arrive pas souvent que nous puissions clamer haut et fort qu’un véhicule est terminé. C’est le cas ici pour la motrice A 201 de 1896 dont la reconstruction est officiellement achevée. L’équipe avait néanmoins déjà migrée sur le chantier de finition de la motrice 638 de 1929. Sur cette dernière chaque semaine apporte son lot de nouveautés : vitrage, caillebotis, accessoires ou éclairage.
Enfin du coté des bus la star de février est le SC10 Diabolo de 1973 dont la remise à niveau du circuit de gasoil est, ici aussi, achevé. En bonus, une courte séquence vidéo du MAN qui rugit à nouveau. le travail n’est pas pour autant terminé sur ce bus car nous devons maintenant traité sa fuite d’air à la suspension avant gauche.
Les assises et dossiers confectionnés par la société SIEGES PLUS à Haubourdin sont posés.
L’accoudoir et les banquettes, du beau travail.
ce veloirs n’est pas inconnu aux passionnées des transports en commun de notre métropole car c’est le même qui était employé dans les années 80 pour habiller les dos de sièges des bus CBM et des motrices DUWAG.
Parmi les finitions, les languettes pour ouvrir ou fermer les fenêtres.
Le préfiltre est plein, signe que le circuit de gasoil est de nouveau bien étanche à l’air. La pompe, à sa gauche a été remplacée.
La fuite d’air de la suspension provient de la base du raccord en T. Il faudra donc déposer la petite canalisation puis le coussin et son assiette supérieure.
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