AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule

Collection : les autobus de Lille - Roubaix - Tourcoing



CHAUSSON AHH N° 04 - Réseau de Roubaix / Tourcoing


Construction : 1959 - Réforme en 1975 - Préservé en 1976

Banque de pièces pour le Chausson 248 - Statique



CHAUSSON APH N° 242 - Réseau de Roubaix / Tourcoing


Construction : 1963 - Réformé commercialement en 1974 pour devenir

véhicule-école puis réformé définitivement en 1982 - Préservé en 1983

Rénové en livrée d’origine en 1984 - Statique



CHAUSSON APHA N° 248 - Réseau de Roubaix / Tourcoing


Construction : 1964 - Réformé et préservé en 1976

Rénovation suspendue - Statique



BROSSEL A92 N° 247 - Réseau de Lille

Construction : 1964 - Réformé commercialement en 1979

pour devenir bus-info puis réformé définitivement en 1988

En état de fin de carrière - Statique



BROSSEL N° 333 - Réseau de Lille


Construction : 1965 - Réforme en 1982 - Préservé en 1987

Rénové en état d’origine - Apte à circuler sous régime du bus de collection



SAVIEM SC10-U N° 114 - Réseau de Roubaix / Tourcoing


Construction : 1967 - Réformé commercialement en 1982 pour devenir bus-info puis

réformé définitivement en 1985 - Préservé en 1985

En cours de restauration en version modernisée de 1972 - Statique



BROSSEL BL55 N° 567 - Réseau de Lille


Construction : 1970 - Réforme en 1984 - Préservé en 1984

En état de fin de carrière - Apte à circuler sous régime du bus de collection

En cours de rénovation mécanique



SAVIEM SC10-U N° 175 - Réseau de Roubaix / Tourcoing


Construction : 1973 - Réformé commercialement en 1985 pour devenir vidéo-bus du CE

des TCC puis transformé pour la Prévention Routière en 1993 et définitivement réformé

en 2003 - Préservé en 2004

En état de fin de carrière - Apte à circuler sous régime du camion de collection



SAVIEM SC10-U N° 292 - Réseau de Roubaix / Tourcoing puis de Lille


Construction : 1973 - Transformé en 1986 pour les services scolaires « Diabolo »

Réformé en 1991 - Préservé en 1992

En état de fin de carrière - Apte à circuler sous régime du bus de collection



BROSSEL BL55-S N° 871 - Réseau de Lille


Construction : 1974 - Réformé en 1986 - Préservé en 1986

En état de fin de carrière - Statique



BERLIET PR100-B N° 238 - Réseau de Roubaix / Tourcoing


Construction : 1976 - Réformé en 1988 - Préservé en 1989

En état de fin de carrière - Statique



CBM LMB11 N° 146 - Réseau de Lille


Construction : 1978 - Réformé et préservé en 1990

Rénové en état de fin de carrière - Apte à circuler sous régime du bus de collection



CBM TDU11 N° 601 - Réseau de Lille


Construction : 1980 - Réformé et préservé en 1994

Rénové en livrée d’origine - Apte à circuler sous régime du bus de collection



CBM TDU11-RS N° 2703 - Réseau de Lille / Roubaix / Tourcoing


Construction : 1983 - Réformé en 2000 - Préservé en 2004

En état de fin de carrière - Statique



RENAULT PR100.2 N° 4924 - Réseau de Lille / Roubaix / Tourcoing


Construction : 1987 - Réformé en 2002 - Préservé en 2003

En état de fin de carrière - Statique - En cours de rénovation mécanique



RENAULT R312 N° 6739 - Réseau de Lille / Roubaix / Tourcoing


Construction : 1990 - Réformé et préservé en 2007

En état de fin de carrière - Statique



RENAULT PR112 N° 4826 - Réseau de Lille / Roubaix / Tourcoing


Construction : 1996 - Réformé et préservé en 2013

En état de fin de carrière - Apte à circuler sans restrictions



RENAULT / HEULIEZ GX317 N° 9308 - Réseau de Lille / Roubaix / Tourcoing

 Construction : 1996 - Réformé et préservé en 2013

En état de fin de carrière - Statique

- COMMUNICATION -







Instagram
TripAdvisor





ARTICLE PUBLIE LE



16 septembre 2014

155 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | | RSS 2.0