AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule


ACCUEILASSOCIATIONCOLLECTIONTRAMWAY TOURISTIQUE LOUER UN TRAM / UN BUS ACTUALITEPHOTOSVIDEOSCONTACTLIENS


PARCOURS DE LA LIGNE TOURISTIQUE MARQUETTE - WAMBRECHIES



La ligne de tramway - Les trams en service - Calendrier 2022 - Horaires - Accès aux terminus - La boutique AMITRAM

Tarifs des mercredis & dimanche -  Louer le tramway (services spéciaux pour écoles et groupes) 



La voie du Tramway Touristique démarre au pied du Pont Mabile, rue Pasteur à Marquette. Elle suit, en accotement, la rue de la Deûle, pour arriver au dépôt.

Dans ce bâtiment en tôle sont garés les 3 véhicules permettant l’exploitation de la ligne et le matériel de service. Une série d’aiguillages permet les manœuvres de rentrée/sortie de dépôt ainsi que le croisement d’un tramway venant dans l’autre sens. Le voyageur pourra aussi trouver la billetterie, la boutique et découvrir les coulisses de l’exploitation d’une ligne de tramway. La voie se poursuite vers la Deûle où elle rattrape le chemin de promenade le long du canal pour aboutir au pont de la Rocade Nord-Ouest.

A partir de cet endroit, la ligne entre sur le territoire de Wambrechies, tout en restant le long de la Deûle. Le tramway traverse, en chaussée, le pittoresque hameau de la Bouverie avec ses petites maisons ouvrières La ligne repasse en accotement jusqu’au pont du Vent de Bise qui sera croisé par le dessous afin de desservir l’arrêt éponyme. Ici se fait les montées et descentes pour les voyageurs désirant compléter leur balade en tramway par une visite au Musée du Jouet ou savourer un rafraîchissement au Port de Plaisance.

Le parcours se poursuit en longeant l’ancienne linière rénovée pour arriver au plateau et aboutir à la Ferme Saint Chrysole, terminus de la ligne.

Carte issue de Carto.Metro



- DON A L'AMITRAM -






- COMMUNICATION -







ARTICLE PUBLIE LE



16 septembre 2014

10866 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 | Login | RSS 2.0
Association reconnue d'Interet Général depuis 2019