![]() ![]() ACCUEIL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Un tour à l’atelier Lavoisier : juillet 2022
![]() ![]() ![]() Un actualité orientée autobus en ce mois de juillet, vacances d’une partie de l’équipe tram obligent. La motrice n° 638 a néanmoins eu ses filets jaunes achevés avant le départ en vacances de ses peintres. La suite en aout avec les filets noirs situés au-dessus des fenêtres ! Le travail s’est poursuivi sur les Brossel n° 333 et SC10 n° 292. Pour le premier, après constat en juin de la contamination totale du circuit de gasoil, nous avons décidé de rénover tout le circuit, depuis le réservoir jusque la pompe d’injection. Ainsi le réservoir a été déposé, dégraissé / nettoyé intérieurement, poncé et repeint. le canalisation aller & retour du gasoil ont été découpés et serons remplacés par des flexibles spécifiques. Enfin, la pompe à carburant sera remplacé également par une neuve, dégotée chez un détaillant de... machine agricole ! En effet ce type de pompe n’est guère plus utilisée en poids lourds mais encore disponible pour les tracteurs Ford, Massey Fergusson et New Holland ! Du coté du SC10 Diabolo, nous avons accusé réception des nouveaux coussins de suspension fin juin. Pierre n’a guère eu besoin de les modifier pour les mettre en place sur les supports. Ce type de coussin est encore monté en neuf sur certaines remorques PL, une chance pour nous ! Par contre l’adaptation du montage pneumatique fut plus laborieux car nous voulions réutiliser le T d’origine afin de brancher dessus les conduites d’origine. Mais c’est en bonne voie ! Enfin, des petits travaux mais néanmoins nécessaires donc jamais inutiles ont été effectués sur nos 2 plus récents autobus. Remplacement d’un tuyau en técalan, d’un boitier au poste de conduite et recherche d’une fuite sur la BV concernant le Heuliez GX317 n° 9308 ; remplacement des pare-soleils conducteur et du décompresseur de porte avant sur le Renault PR112 n° 4826.
|
![]() |
![]() - DON A L'AMITRAM - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - COMMUNICATION - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ARTICLE PUBLIE LE ![]() ![]() ![]() 14 août 2022 353 lectures |