Durant ce mois d’aout, les équipes ont poursuivi les dossiers en cours depuis plusieurs semaines :
marquages et filets décoratifs sur la motrice n° 638
rénovation du circuit gasoil du Brossel n° 333
remplacement des coussins de suspension avant du Saviem n° 292
Une opération complémentaire a été entreprise sur ce dernier véhicule avec le contrôle et révision des freins de l’essieu avant.

Les filets et marquages de la partie verte sont achevés.

L’équipe débute la peinture des filets noirs de la partie crème.

Pose du ruban de masquage.

Application de la peinture noire.


L’application des filets est terminée.


Les postes de conduite sont achevés également.

Pour rendre discrète la peinture antirouille verte pomme au niveau du bouchon, nous avons réalisé une bande noire.

Direction le dessous du bus maintenant.

Retour du réservoir dans son emplacement.

La nouvelle pompe à carburant et le nouveau flexible sont prêt à être monter.

Mise en place le long du châssis.

L’un des nouveaux coussins de suspension est en place.

Les raccords en air comprimé sont posés.

Ludovic s’affaire à la finition du coussin avant droit.

Pierre a démonté le tambour pour contrôler les mâchoires de frein.

Il s’avère qu’un galet est ovalisé et ne fait plus son office en liaison avec la came. Il sera remplacé par un exemplaire issu de notre stock.

Détail de l’essieu avant droit sans son système de freinage.






