AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallee de la Deule


Un tour à l’atelier Lavoisier : février 2023



Le travail de janvier s’est poursuivi en février pour les 2 chantiers autobus en cours. Sous le SC10-U n° 292 de 1973, les flexibles de direction sont changés. Les reprises d’antirouille du treillis de châssis a bien avancé. La nouvelle pompe électrique d’alimentation en gazole est en place, son cablage sera fait après celui du faisceau de signalisation arrière. Le réservoir devrait donc bientôt reprendre sa place. Enfin, le circuit de signalisation arrière a reçu sa nouvelle boite de répartition et les nouveaux câblages.

Du coté de notre Brossel n° 333 de 1965 les bains ultra-sons des injecteurs se poursuivent au rythme d’un injecteur par samedi. Une pompe d’injection issue de notre stock a été sortie pour la réalisation d’un devis de révision auprès d’une entreprise spécialisée.


AUTOBUS 292 DES TCC (1973)Fiche techniquePhotothèque




Les flexibles de direction neufs sont en place.


Il restait la nourrice et son flexible à reposer.


Les reprises antirouille du porte-à-faux arrière sont presque finies.


Nous en profitons pour faire le même traitement ici et là sur le reste du châssis (ici sous la porte arrière).


L’emplacement du réservoir a également été traité


Juste à coté la nouvelle pompe est en place.


La nouvelle boite et ses câbles neufs.


AUTOBUS 333 DE LA CGIT (1965)Fiche techniquePhotothèque


Poursuite des bains de nettoyant - dégraissant ultra-sons.


Après plusieurs bains de 30 minutes le produit jaune poussin a bien changé de couleur !




- DON A L'AMITRAM -






- COMMUNICATION -







ARTICLE PUBLIE LE



20 mars 2023

259 lectures



Site officiel AMITRAM - Tramway Touristique de la Vallée de la Deûle | Mentions légales - 2017 - Nous contacter | | RSS 2.0
Association reconnue d'Interet Général depuis 2019