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Un tour à l’atelier Lavoisier : mars, avril et mai 2023



Une fois n’est pas coutume, voici un résumé de 3 mois d’un coup. Pas grand chose à présenter car ces 3 mois ont surtout vu les chantiers avancés discrètement.

Ainsi, pour le SC10-U n° 292, la réservoir de gasoil a été remonté, ses nouveaux tuyaux mis en place et raccordés à la nouvelle pompe électrique. Cette dernière est commandé depuis le tableau de bord grâce à un bouton « vintage » se confondant avec ceux présents d’origine. La vidange moteur a été faite, le traitement antirouille du chassis est achevé et la signalisation arrière rénovée est opérationelle. Enfin, l’autoradio a été remonté. Un essai sur route a été fait une semaine avant la Défilé des Chapons pour valider toutes nos interventions.

Du coté de la CGIT, et plus précisément du Brossel n° 333, une des pompes d’injection de notre stock est partie en sous-traitance pour remise à neuf. Nous avons finalement opté pour un remplacement des 6 injecteurs par ceux démontés sur le moteur de réserve. Le bus a été mise en levage à la place du SC10-U n° 292 à la mi-mai. Un inspection du dessous a permis de lister toutes les choses à faire en complément du chantier principal du circuit de gasoil. Une reprise d’antirouille du châssis a été également entamé sur ce véhicule.

Du coté des tramways, la saison 2023 n’aura duré qu’un dimanche suite au vol de la ligne aérienne. Le démontage des consoles a été fait en avril et, depuis, leur remise en état est en cours en attendant le remontage.


AUTOBUS 292 DES TCC (1973)Fiche techniquePhotothèque


Remontage du réservoir après nettoyage et peinture.


La nouvelle pompe électrique est raccordée.


L’emplacement de l’interrupteur de la pompe est prêt.


Un relais est installé dans le coffre à fusibles.


Francis et Christian peaufinent l’installation de l’interrupteur et réfléchissent à la pose du nouvel autoradio.


Essai sur route pour valider l’intervention sur le circuit de gasoil.


Le traitement du chassis arrière est terminé.


La boite de dérivation du faisceau de signalisation arrière est prête à être fermée.


AUTOBUS 333 DE LA CGIT (1965)Fiche techniquePhotothèque


Le levage du bus a permis de lister et de planifier toutes les opérations.




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ARTICLE PUBLIE LE



18 juin 2023

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