![]() ![]() ACCUEIL ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Un tour à l’atelier Lavoisier : mars, avril et mai 2023
![]() ![]() ![]() Une fois n’est pas coutume, voici un résumé de 3 mois d’un coup. Pas grand chose à présenter car ces 3 mois ont surtout vu les chantiers avancés discrètement. Ainsi, pour le SC10-U n° 292, la réservoir de gasoil a été remonté, ses nouveaux tuyaux mis en place et raccordés à la nouvelle pompe électrique. Cette dernière est commandé depuis le tableau de bord grâce à un bouton « vintage » se confondant avec ceux présents d’origine. La vidange moteur a été faite, le traitement antirouille du chassis est achevé et la signalisation arrière rénovée est opérationelle. Enfin, l’autoradio a été remonté. Un essai sur route a été fait une semaine avant la Défilé des Chapons pour valider toutes nos interventions. Du coté de la CGIT, et plus précisément du Brossel n° 333, une des pompes d’injection de notre stock est partie en sous-traitance pour remise à neuf. Nous avons finalement opté pour un remplacement des 6 injecteurs par ceux démontés sur le moteur de réserve. Le bus a été mise en levage à la place du SC10-U n° 292 à la mi-mai. Un inspection du dessous a permis de lister toutes les choses à faire en complément du chantier principal du circuit de gasoil. Une reprise d’antirouille du châssis a été également entamé sur ce véhicule. Du coté des tramways, la saison 2023 n’aura duré qu’un dimanche suite au vol de la ligne aérienne. Le démontage des consoles a été fait en avril et, depuis, leur remise en état est en cours en attendant le remontage.
|
![]() |
![]() - DON A L'AMITRAM - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - COMMUNICATION - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ARTICLE PUBLIE LE ![]() ![]() ![]() 18 juin 492 lectures |